Bordeaux : la ville où il fait bon investir

27 mai 2016

« La ville attire habitants et investisseurs grâce à son cadre de vie très privilégié… véritable tremplin pour un essor économique et culturel. »

 

Pourquoi investir dans l’immobilier sur Bordeaux est une solution porteuse d’avenir ?

L’ouverture de la prochaine de la cité du Vin, le renouveau des quartiers longeant la Garonne, avec la construction du pont Jacques Chaban-Delmas, plus grand pont levant d’Europe, la transformation des anciens docks… Voici quelques-uns des nombreux points mis en avant par Charly Wilder, journaliste au prestigieux New York Times qui vient de désigner Bordeaux comme la « 2e meilleure destination touristique en 2016 » !

Une nouvelle consécration pour celle régulièrement citée comme l’une des villes les plus attractives de France. Elue meilleure destination européenne en 2015, celle qui a longtemps été surnommée « la belle endormie » s’est belle et bien réveillée pour devenir la ville  plébiscitée par les cadres et la deuxième agglomération préférée des salariés Français.

 

LA VILLE DE DEMAIN A DEUX HEURES DE PARIS

Il faut dire que Bordeaux Métropole ne manque pas d’atouts pour séduire ceux qui veulent en faire leur port d’attache…. tout comme ceux qui souhaitent profiter de son « effet d’attraction » et de sa vitalité pour réaliser un investissement immobilier gagnant.

A commencer par sa situation géographique très privilégiée, entre vignes et forêt et à deux pas des plages océanes. Capitale mondiale du vin, pôle économique du Sud-Ouest français, voisine de l’Espagne, Bordeaux a pour ambition de devenir LA métropole européenne de référence dans les années à venir. Une métropole riche d’un million d’habitants à l’horizon 2030 ! Un objectif ambitieux qui explique les nombreux projets d’envergure qui fleurissent depuis plusieurs années : aménagement des quais, développement du tramway, création de 50 000 logements autour des axes de transports collectifs, lancement de l’opération d’intérêt national Bordeaux Euratlantique, arrivée de la LGV qui mettra la capitale girondine à deux heures seulement de Paris en 2017, etc.

Autant de projets qui témoignent de son dynamisme urbain et qui, conjugués à son art de vivre unique et à la richesse de sa vie culturelle, font de Bordeaux LA métropole où il faut investir aujourd’hui.

Partager sur :
Voir tous les articles

Je veux en savoir plus sur l'expertise IPAD IMMOBILIER